Souscrire un contrat d'assurance

Publié dans Droit du contrat

Ce qu'il faut faire pour souscrire un contrat d'assurance :

Un contrat d'assurance n'a d'utilité que s'il est bien fait et s'il correspond à la fois à vos besoins et à la réalité de ce que vous assurez (le risque). En souscrivant un contrat d'assurance, vous devez pouvoir vivre tranquille et dormir sur vos deux oreilles. Malheureusement, il y a trop de gens qui prennent cela à la légère et après, ils se plaignent d'être mal remboursés ou même de ne pas être remboursés du tout.

Pour que votre contrat soit bien fait et qu'il puisse remplir son rôle en cas de sinistre, il faut donc jouer " franc jeu " avec " Lassureur ", si vous trichez en faisant le contrat, vous avez 98% de chances (si l'on peut dire !) d'être perdant au moment d'un sinistre.

Je vous l'ai déjà dit, " Lassureur ", il dort avec son Code des Assurances " et il le connaît par cœur ; comme il n'aime pas les tricheurs, il a toujours un article du code à sortir au bon moment et il gagne presque à tous les coups.

Ce qu'il ne faut jamais faire :

Vous trouverez toujours un copain ou un parent bien intentionné qui vous donnera des tuyaux pour rouler " Lassureur " et payer moins cher vos assurances.

Ne les écoutez pas, leurs tuyaux sont toujours " crevés " car ils ne connaissent pas le Code des Assurances. N'oubliez jamais que c'est vous qui devez être bien assuré et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas votre copain qui sera dans le ca.. mais bien vous et cela pourrait vous coûter très cher.

"Tous les ans, il y a environ 30% des assurés qui sont mal remboursés à cause d'une fausse déclaration, sans compter les 20% qui ne sont pas remboursés du tout... !" ne soyez pas de ceux-là car vous pourriez le regretter toute votre vie…

Commencez par rassembler tous vos papiers sur ce que vous avez à assurer et allez donc rendre visite à " Lassureur Conseil ", sa porte est ouverte et il vous attend…